Salonduweb.fr > Conso & Co > Le lavage de la voiture à haute pression

Le lavage de la voiture à haute pression

Lorsque le lavage manuel n’arrive plus à débarrasser votre voiture des saletés et des crasses qui s’incrustent, le recours au lavage à haute pression peut-être nécessaire.

Quel nettoyeur à haute pression ?

Dans l’hypothèse où votre voiture est stationnée en bord de route, pensez à vous informer s’il est possible de laver votre véhicule sur les voies publiques. Néanmoins, vous trouverez plus d’informations là-dessus sur Cligno. Sinon, si votre voiture est trop crasseuse ou dans le cas où vous en avez assez de vous rendre dans le lave-auto de votre quartier, vous pouvez vous occuper vous-même du nettoyage de votre automobile.

Pour avoir des résultats satisfaisants, l’utilisation d’un nettoyeur à haute pression est conseillée. Mais quel modèle choisir ? Dans la mesure où certaines tâches sont faciles à enlever et d’autres tenaces, le mieux est d’opter pour les nettoyeurs qui proposent différents réglages de pression. Pour gagner en efficacité, privilégiez d’ailleurs un Kärcher équipé d’accessoires.

Pourquoi utiliser une nettoyeur à haute pression ?

Les canons à mousses, les lances de vaporisation, les brosses et autres vous permettront en effet de faire un lavage ciblé, mais surtout efficace de votre voiture. Et pour ce qui est maintenant de la pression de l’eau à proprement parler, ne dépassez surtout pas les 130 bars. Autrement, vous risquez de décaper la peinture de la voiture, voire d’endommager carrément la carrosserie.

Nombreux sont par ailleurs les avantages d’un nettoyeur à haute pression pour ne citer que le gain de temps que vous réaliserez, sans parler de sa rentabilité puisque vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un lave-auto. Vous faites également des économies. Enfin, maniables et non encombrants, ces appareils se transportent très facilement.