Salonduweb.fr > Conso & Co > La vieillesse du chien : les signes qui ne trompent pas

La vieillesse du chien : les signes qui ne trompent pas

Pareillement à nous leurs propriétaires, nos chiens vieillissement également. Avec leur vigueur, leur capacité ou leur acuité qui déclinent, les vieux toutous demandent beaucoup plus d’attention et de soins.

Les signes de vieillesse chez les chiens

Quelle alimentation proposer à un souffre d’obésité ? Mon Labrador a la réponse à votre question. Sinon, lorsque la cohabitation avec son chien passe bien, l’on ne voit pas passer le temps. Pourtant avec les mois et les semaines, le chien prend également de l’âge. Et c’est généralement à partir de leur huitième année que les labradors peuvent être considérés comme des seniors. Cet âge change cependant d’une race à une autre.

Quoi qu’il en soit, il y a des signes physiques ne trompent pas non plus. L’animal perd en effet beaucoup de son dynamisme et de sa vitalité. Au lieu de courir partout, le toutou passera la majorité de son temps à dormir, ainsi qu’à somnoler. En outre, vous remarquez également qu’au moindre effort votre labrador se fatigue vite et tire un la langue trop souvent.

Comment prendre soin d’un vieux chien ?

Malheureusement, ces manifestations physiques sont également synonymes du déclin de la santé de votre animal de compagnie. Avec la baisse de la vue et de l’ouïe, il se peut que l’animal souffre également de douleurs chroniques au niveau des articulations. Ce sont justement les grands chiens comme les labradors qui sont les plus touchés par cette pathologie.

D’où l’importance de bien vous occuper de votre chien en le nourrissant dorénavant avec des croquettes et des pâtées essentiellement destinées aux toutous seniors. Des soins particuliers doivent être également faits à ses poils, ainsi qu’à ses griffes. Enfin, les visites régulières chez le vétérinaire sont à programmer.