Le concept de monoparentalité naît dans les années 70 et si la situation a toujours existé, il se popularise de plus en plus. En effet, près d’un enfant sur sept vivrait avec un seul de ses parents. Pour aider les parents dans cette situation, il est nécessaire de s’organiser pour l’éducation des enfants.
Partager ses expériences
Le danger principal pour un parent solo est de s’isoler. En effet, quand on est seul à élever ses enfants, on a tendance à rester dans son coin et ne pas partager sa vie avec d’autres personnes. Pourtant quand on est seul, il est très important d’établir un réseau pour pouvoir s’organiser. Sur Parent-solo.fr, on peut échanger avec d’autres parents pour partager les petits trucs et astuces dans la gestion du ménage.
Gérer les petits soucis du quotidien
Il y a beaucoup à faire dans la maison : entre les repas, l’école et les loisirs il y a beaucoup à gérer. La rubrique annonces du site permet de dénicher des bons plans pour divers types de situations. Divers sujets sont aussi traités, notamment la question de la pension alimentaire, la santé ou encore les actualités concernant l’éducation. Ceux qui ont envie de partager leur expérience peuvent également donner de leur voix dans la rubrique appel à témoins.