Salonduweb.fr > Conso & Co > Gamelle ou distributeur de croquettes ?

Gamelle ou distributeur de croquettes ?

Après le panier, le récipient pour l’eau et la laisse, il ne vous reste plus qu’à passer commande de l’accessoire pour le repas de votre chien. Vous hésitez entre une gamelle et un distributeur de croquettes.

La gamelle

Bouledogue Américain, français ou anglais… L’alimentation d’un Bouledogue est très spécifique. Demandez conseil auprès d’un vétérinaire. Vos préférences vont vers les gamelles ? C’est nécessaire surtout si vous nourrissez l’animal à la pâtée. En lui attribuant sa gamelle, vous empêcherez votre toutou de se servir dans vos assiettes ou de manger par terre. Concernant maintenant la taille de ce bol, ce sera en fonction du poids de votre chien.

Il y va de soi que si le canidé pèse trente kilos, vous n’allez pas lui acheter une petite gamelle. Quant à la forme, les ronds sont les plus communément utilisés. Les gamelles à bords hauts sont cependant recommandées pour forcer les chiens à manger lentement. Il existe même des modèles anti-gloutons. Pour ce qui est du matériau, vous avez le choix entre le PVC, l’inox et la céramique.

Le distributeur de croquettes

Autrement, dans le cas où vous ne jurez que par les croquettes le mieux est d’investir dans un distributeur. C’est d’autant plus recommandé pour les propriétaires qui sont absents de leurs appartements ou de leurs maisons la journée. Pour cause, comme son nom l’indique la fonction de cet équipement est de donner automatiquement les croquettes aux chiens tout en rationnant la quantité.

D’ailleurs, l’intérêt d’un distributeur est qu’en fonction du régime alimentaire et des besoins de l’animal, il est possible de le programmer à des heures fixes. Enfin, pour ses critères de choix, renseignez-vous sur la capacité de la réserve, du réceptacle, des différents compartiments.