Salonduweb.fr > Conso & Co > Comment savoir si votre chien est malade ?

Comment savoir si votre chien est malade ?

Il peut arriver que nos chiens tombent aussi malades. Mais comment le savoir dans la mesure où les toutous ne peuvent pas nous le dire ? Lisez cet article.

Les signes qui ne trompent pas

Les fêtes de fin d’année sont proches et vous aimeriez offrir à votre animal de compagnie son cadeau de Noël. Trouvez des idées sur Nany Pet. Mais rassurez-vous, il suffit de bien observer votre chien pour savoir si le toutou est malade. Et le premier symptôme flagrant est son manque d’appétit. Il se peut que l’animal refuse tout simplement de toucher à ses croquettes alors qu’habituellement il se jette dessus.

Ainsi, si à la fin de journée vous trouvez sa gamelle encore pleine, rendez-vous sans plus attendre chez votre vétérinaire. Quelquefois, un chien malade refusera également de boire de l’eau. Pour vous en assurer, approcher la gamelle de son museau. L’animal détourne sa tête ? Ce n’est pas du tout bon signe. Le risque est que le toutou risque une déshydratation grave.

Les autres symptômes à ne pas négliger

Toutefois, le manque d’appétit ou le refus de boire peuvent être quelquefois passagers et ne renseignent donc pas sur la bonne santé de votre chien. C’est pourquoi vous devez être à l’affût de certains symptômes comme le changement de comportement de l’animal par exemple. Un toutou malade est particulièrement calme, voire l’inverse à savoir anormalement agité.

Sinon, contrairement à ses habitudes le chien ne viendra pas à votre encontre lorsque vous rentrez alors que vous vous êtes absenté toutes la journée. Un toutou malade peut aussi exceptionnellement uriner dans la maison. Enfin, les vomissements répétitifs, la diarrhée, un museau sec sont également des indicateurs à prendre au sérieux.