Salonduweb.fr > Conso & Co > Comment protéger votre chat du froid ?

Comment protéger votre chat du froid ?

Avec l’hiver qui se profile à l’horizon, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires pour que votre chat ne souffre pas trop du froid.

Un régime alimentaire adapté

N’oubliez pas que la croissance de votre chaton est liée à son régime alimentaire. Renseignez-vous sur Nutri Animaux. Et quand bien même la fourrure des félins est plus touffue en hiver, les chats sont tout de même sensibles au froid. C’est particulièrement le cas de ceux qui sont âgés et cela même si l’animal passe son temps à l’extérieur. Sinon, faites également très attention aux chatons, particulièrement les non sevrés.

Pour cause, leurs poils ne sont tout simplement pas assez fournis. Ainsi, la meilleure manière de les prémunir contre le froid est de leur offrir un régime alimentaire adapté. Quitte à changer complètement, nourrissez votre chat avec des pâtés ou des croquettes plus riches à protéines. D’autre part, comme l’organisme de l’animal consomme plus de calories en hiver, augmentez également sa ration quotidienne.

Les précautions à prendre

Autrement pour les chats qui sortent dans le jardin, pour éviter que l’animal ne meure d’hypothermie en étant enfermé dehors, installez une chatière sur votre porte si ce n’est pas encore le cas. Avec cette ouverture, l’animal peut en effet entrer et sortir à sa guise notamment la nuit. De plus, cette chatière vous évitera de vous déplacer à la fois que l’animal veuille sortir ou rentrer.

Par ailleurs, si pendant l’été son panier est posé dans un endroit exposé au vent, déplacez plutôt son lit dans l’endroit le plus chaud de la maison si possible à proximité d’un radiateur. Le courant d’air est l’ennemi numéro un des chats en hiver. Enfin, prenez soin de ses coussinets.