Salonduweb.fr > Conso & Co > Comment protéger son chien du froid ?

Comment protéger son chien du froid ?

Avec l’arrivée très prochaine de la saison hivernale, les baisses de température seront au rendez-vous. Voici comment protéger votre chien du froid.

Renforcez ses défenses naturelles

Avant de signer les papiers d’adoption de votre chien, rendez-vous sur Cavalier King Charles  et familiarisez-vous d’abord avec les caractères de cette race. Et très bonne nouvelle, avec leur long pelage, votre Cavalier King Charles Spaniel est bien équipé pour supporter les rudes froids hivernaux. Attention cependant, ses poils doivent-être bien touffus et épais. Pour cela un entretien et un brossage réguliers sont nécessaires.

N’hésitez pas à programmer des séances de toilettages occasionnels chez les professionnels. Sinon, tout au long la période hivernale, misez également sur une alimentation riche en lipides et en sels minéraux. Ici, nul besoin d’augmenter ces rations, changez tout simplement sa croquette ou son pâté. Il n’est pas question non plus de gaver l’animal pour que le toutou devienne obèse.

Investissez dans des accessoires

Un bon régime alimentaire renfoncera également ses coussinets. Cette corne souple protège en effet ses quatre membres du gel et du froid. Néanmoins vous devez prendre soin de ses coussinets en les séchant bien après chaque balade. Pour éviter les crevasses et les gerçures, enduisez-les également d’huile d’amande douce. Des roll-on destinés à cet usage sont également vendus dans les magasins spécialisés.

Toutefois, dans le cas où votre toutou a les poils ras, une bonne alimentation ne suffira malheureusement pas à le préserver du froid. Les chiens séniors sont également sensibles au froid. Ici, l’achat d’un manteau peut-être nécessaire. Pour cause, avec ou sans manches, ce vêtement permettra de préserver sa température corporelle. Pour le confort de l’animal, passez commande d’un modèle imperméable. Enfin, lorsqu’il neige, limitez les sorties.