Salonduweb.fr > Conso & Co > Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture ?

Comment nettoyer l’intérieur de sa voiture ?

Comme nous y passons beaucoup de notre temps, à long terme, l’intérieur de nos voitures finit par se salir. Un nettoyage devient alors nécessaire.

Les textiles

Il n’y a rien de plus énervant que des taches récalcitrantes sur les sièges automobiles. Les astuces pour les détacher sont sur Boite Manuelle. Sinon, avant de vous attaquer à cette tâche, la première chose à faire est le dépoussiérage de l’intérieur. Rien de tel en effet pour éliminer les poussières, les résidus de terre et les saletés apparentes. Pour être à la fois rapide et efficace, n’hésitez pas à recourir à un aspirateur.

Privilégiez les modèles équipés de différents embouts pour atteindre les zones faciles d’accès. Une fois que vous avez tout dépoussiérez vous pouvez attaquer les sièges et la banquette. Un mélange de savon détachant avec de l’eau tiède fera l’affaire. Quant à la moquette et au tapis de sol, le mieux est d’utiliser les produits de nettoyage destinés à cet usage. Brossez délicatement avec une brosse.

Les plastiques

En cas de présence de poils d’animaux, les rouleaux adhésifs anti peluches feront l’affaire. N’oubliez surtout pas la zone qui est située autour du levier de vitesse, ainsi que la plage arrière. Toutefois, dans le cas où vous êtes en face d’un habitacle exceptionnellement sale, un aspirateur à injection/extraction peut-être nécessaire. Cet appareil se loue à l’heure.

Concernant le tableau de bord, le plastique se nettoie avec de l’eau savonneuse et une éponge. Une brosse à dents est idéale pour les recoins inaccessibles et les grilles d’aération. Pas contre, des coups de chiffon sec suffiront pour les appareils High et électronique. Enfin, vous pouvez terminer par lustrer votre tableau de bord avec de l’huile de lin.