Entre les enfants qui montent leurs pieds sur la banquette, ou les passagers qui mangent dans la voiture, sans parler des tâches et des salissures… Il est plus que temps de nettoyer les sièges de votre véhicule.
Le nettoyage des sièges en tissus
Avant de prendre une décision radicale et couteuse à savoir repeindre votre véhicule, essayez d’abord les astuces du site Un Œil dans le Rétro sur comment enlever les rayures sur la carrosserie de votre voiture. Quant au nettoyage de sièges en tissus, la vapeur vous donnera d’excellents résultats. Le lavage se fait en effet en profondeur. L’erreur à ne surtout pas commettre est de les laver à grande eau savonneuse.
Ici, les sièges prendront du temps à sécher. D’autre part, pour ne pas avoir à garer des traces inesthétiques, vous devrez également vous assurer de bien rincer le savon. Comment alors enlever efficacement les tâches ? En utilisant tout simplement du détachant. Sinon, il existe des astuces de grand-mère qui sont tout aussi efficaces. C’est par exemple le cas de l’ammoniac, du vinaigre blanc et des cristaux de soude.
Le nettoyage des sièges en cuir
Malheureusement, alors que la vapeur est très efficace sur vos banquettes en tissus, ce ne sera pas le cas avec le cuir, à moins que vous soyez des professionnels du nettoyage. Avec cette matière vivante, pour éviter que la poussière et les saletés ne s’incrustent, des entretiens réguliers seront nécessaires.
Ces gestes se résumeront surtout à des lustrages avec un tissu doux si possible sans peluche. Enlevez les tâches à l’aide de lingettes hydratantes. Un dépoussiérage hebdomadaire est aussi fortement conseillé. Pour accéder les zones difficiles d’accès, utilisez un aspirateur doté de petits embouts.