Salonduweb.fr > Conso & Co > Comment mettre fin à une bagarre entre chiens

Comment mettre fin à une bagarre entre chiens

Dès lors que vous avez plus d’un chien, attendez-vous des bagarres entre vos animaux de compagnie. Mais comment réagir face à cette situation ?

Les raisons pour lesquelles les chiens se bagarrent

Attention, malgré leur physique robuste, les Boxers sont néanmoins sensibles à certaines maladies. Vous trouverez plus de détails sur Boxer del Roxius. Ainsi, si vous êtes le propriétaire de deux ou plusieurs chiens, vous avez sans doute été déjà le témoin de bagarres entre eux. Un spectacle qui plus est des plus effrayent dans la mesure où les belligérants aboient fort, mais surtout se battent agressivement.

Nombreuses sont les raisons de ces affrontements, mais dans la majorité des cas c’est pour la défense et la revendication de leur territoire. Sinon, la jalousie et la possessivité peuvent également enclencher des conflits. Souvent les concerner se dispute un jouet ou de la nourriture. Toutefois, une mauvaise éducation ou un manque de socialisation peuvent être aussi les causes de ces animosités.

Les gestes à adopter

Il est à noter par ailleurs que ce ne sont pas les mâles seulement qui se battent entre eux, les femelles également. Quoi qu’il en soit, même si ces rixes sont intimidantes et effrayantes, vous n’avez pas d’autre choix que d’intervenir pour y mettre fin. Avant toute chose, gardez votre calme. L’erreur à ne surtout pas commettre est de vous entreposez entre les bagarreurs.

Vous risquez tout simplement de vous faire mordre. En outre, leur crier dessus ne fera aussi qu’attiser l’agressivité ambiante. Votre seul objectif est d’attirer leurs attentions en leur imposant votre autorité. Généralement lorsque les toutous bénéficient d’une bonne éducation un « Stop » dit dans un ton ferme et parfaitement audible devrait les calmer.