Salonduweb.fr > Conso & Co > Comment choisir un bon garagiste ?

Comment choisir un bon garagiste ?

Quand bien même vous entretenez régulièrement votre voiture, usure des pièces oblige, vous ne pourriez pas échapper aux petites et aux grosses réparations. Il ne vous reste plus qu’à trouver un bon garagiste.

Les signes qui ne trompent pas

Vous venez d’acquérir une voiture collection et vous ne savez pas quelle formule choisir. Posez cette question à Véhicule Expertise. Quoi qu’il en soit, pour garder le véhicule en bon état, surtout pour les modèles anciens, des entretiens réguliers et des réparations sont à prévoir. Et à moins que vous vous y connaissiez en voiture, vous devez confier cette responsabilité à un professionnel.

Mais comment être sûr d’être avec le bon garagiste ? Qui plus est, ce ne sont pas les arnaqueurs qui manquent. Pour commencer, ne cherchez que du côté des professionnels qui sont agréés par votre compagnie d’assurance. C’est une garantie de leur sérieux. D’autre part, pour chaque intervention, leurs tarifs doivent être clairement affichés tant à l’extérieur que dans leurs ateliers.

Qu’est-ce qu’un bon garagiste ?

D’ailleurs, l’arrêté du 3 décembre 1987 leur impose de proposer des tarifs TTC. Si ce n’est pas le cas, n’insistez pas. Passez votre chemin. Sinon, quelles que soient les réparations à faire, un garagiste sérieux doit tout le temps vous proposer un devis. Ainsi, lorsque vous lui confiez votre voiture, vous saurez précisément quelle somme vous aurez à payer une fois que le travail est fait.

En outre, avant de commencer la réparation, un garagiste qui se respecte doit également établir un ordre de réparation en deux exemplaires. Ce document détaillera les tâches qu’il effectuera. Le prestataire et le propriétaire de la voiture signeront cette convention. Un exemplaire sera par la suite remis au conducteur.