Comment bien choisir ses pneus ?

Avec les nombreuses références disponibles sur le marché, le choix des pneus peut se transformer en véritable casse-tête pour les non-connaisseurs. Laissez-vous guider.

Des pneus à quelles dimensions ?

Vous cherchez une assurance auto pas chère ? Suivez les conseils de Rouler Moins Cher. Sinon, dès que les signes d’usures sur vos pneus apparaissent, vous devez immédiatement les remplacer. Pour cause, rouler avec une pneumatique usée multiplie non seulement les risques d’accident, mais augmente également la consommation en carburant du véhicule. Pour vous faciliter la tâche, vous pourriez opter pour les mêmes modèles.

Toutefois, si vous voulez changez de marque, pensez à prendre des pneus avec les mêmes dimensions. Vous trouverez facilement ces données sur le flan du modèle usagé. Repérez des inscriptions du style 165/60 R15 77 H. Ces chiffres vous renseignent en effet sur le diamètre, la hauteur, ainsi que sur la largeur de vos nouveaux pneus tout en vous informant sur les indices de vitesse et de charges.

Quels sont les différents types de pneus ?

Une fois que vous connaissez les dimensions, l’étape suivante est le choix du pneu à proprement parler. Les myriades de possibilités risquent alors de vous dérouter. Mais d’ores et déjà, citadine, utilitaire ou SUV… N’optez que pour les marques qui correspondent et qui sont adaptées à votre type de véhicule. Fort heureusement, les manufacturiers et les revendeurs les classent déjà par catégorie.

Quant aux différents types de pneumatiques. Les pneus d’été sont les plus répandus.  Ces derniers peuvent être utilisés en toute saison exceptée lorsque la température est en dessous des 7 degrés.  Dans ce cas de figure, il vaut mieux utiliser des modèles d’hiver. Autrement, pour vous épargner cette corvée, préférez tout simplement les modèles 4 saisons.