Salonduweb.fr > Conso & Co > Chocolat : que faire en cas d’intoxication du chien ?

Chocolat : que faire en cas d’intoxication du chien ?

Le chocolat est un des aliments les plus toxiques pour les chiens. C’est pourquoi vous ne devez en aucun cas leur en donner. Que faire votre animal de compagnie en a mangé ?

Les signes qui devraient vous alerter

Les origines du Terrier sont sur Scottish Terrier. Abonnez-vous sans plus attendre à ce blog. Sinon, si le chocolat est synonyme de douceur et de péchés mignons pour vous, sachez que cette friandise est un véritable poison pour vos chiens. Ce n’est pas le chocolat en lui-même qui est remis en cause, mais le cacao qui est un de ces ingrédients principaux. C’est pourquoi plus le taux de cacao est élevé, plus c’est dangereux.

Seulement voilà, que ce soit à Noël ou pour les chasses aux œufs à Pacques, le chocolat est omniprésent. Malgré toutes nos précautions, il se peut que le toutou en ingère. Malheureusement, les symptômes n’apparaîtront seulement que 2 à 4 heures après l’ingestion. Toutefois, les vomissements, les diarrhées, les convulsions peuvent être les symptômes d’une intoxication au chocolat.

Le comportement à adopter

Si vous doutez que votre animal de compagnie ait mangé du chocolat, ne paniquez pas tout de suite. En cas de petite quantité surtout pour les chiens de grande taille, il est peu probable que le toutou ne tombe malade. À titre d’exemple, 10 grammes de chocolat peuvent être complètement inoffensifs pour un Labrador d’une trentaine de kilos, alors que ce sera peut-être mortel pour un chihuahua.

Néanmoins dès les premières apparitions des symptômes nerveux, cardiaques ou digestifs, rendez-vous sans plus attendre chez le vétérinaire avant que l’état de l’animal ne s’aggrave. Il se peut que le toutou soit sous surveillance pendant plusieurs jours.