Salonduweb.fr > Conso & Co > Adopter un chien senior

Adopter un chien senior

En visitant un refuge de votre quartier, vous avez été touché par un chien âgé abandonné au bord de la route par son maître. Vous décidez de l’adopter.

Qu’est-ce qu’un chien âgé ?

Que vous accueilliez un chiot, un chien adulte ou senior, il est essentiel de garder l’animal en bonne santé. Informez-vous sur Rapido News. Sinon, comme le vieillissement varie d’une espèce à un autre, l’âge n’est pas une référence pour ce qui est de la vieillesse des chiens. À titre d’exemple, alors que c’est à partir de six ans chez les Bergers allemands, c’est vers les neuf ans chez les Border Collie.

Un toutou peut-être qualifié de senior lorsque ce dernier passe beaucoup de son temps à dormir, où quand l’animal joue moins ou n’apprécient plus les ballades et les sorties en extérieur. Toutefois, il se peut qu’un chien malade ait également ces comportements inhabituels. Quelques symptômes confirmeront cependant vos doutes comme une raideur dans ses gestes, ou encore la perte de la qualité de sa vue.

Quelques conseils pour bien vivre avec un chien senior

Ainsi, même si un chien senior a  des problèmes physiques, cela ne vaut pas forcément dire que l’animal est malade.  Pareillement aux personnes âgées, ces canidés sont tout simplement longs à réagir et plus lents dans leurs mouvements. C’est pourquoi vous ne devez jamais arrêter de les stimuler tant physiquement qu’émotionnellement.

Sinon, pour que leur quotidien soit tant agréable que confortable, souciez-vous de leur bien-être en leur proposant un nid douillet ou l’animal se sentira en sécurité. Pour ce qui est de son alimentation, privilégiez les croquettes et les pâtés qui  sont essentiellement destinés aux chiens seniors. Une visite régulière chez le vétérinaire est à prévoir.