communiquer web
Salonduweb.fr > Internet & Réseau > Comment travailler le “content strategy” ?

Comment travailler le “content strategy” ?

Le Content Strategy est tout simplement la définition d’une stratégie basée sur le contenu, que ce soit du contenu éditorial, une vidéo, une image ou tout autre aspect.

Axer sa communication sur le contenu

La communication est au coeur de l’humain, c’est en communiquant que l’on parvient à se faire entendre, à exprimer des sentiments, des volontés, la communication peut prendre plusieurs formes, elle peut être orale, écrite, expressive… Communiquer est donc important pour faire passer un message, mais il faut faire attention à son interprétation par les personnes qui seront à l’écoute. Un message mal conçu ou mal transmis peut occasionner une vision péjorative, surtout lorsque l’on parle d’un produit ou d’un service d’une entreprise.

Apprendre la communication éditoriale

L’éditoriale prend forme grâce aux mots, c’est à dire que l’on va véhiculer une idée, véhiculer une qualité d’image en s’appuyant essentiellement sur du contenu rédigé. Il faut donc commencer par rédiger de façon qualitative, en évitant les fautes d’orthographes et autres. Il faut que l’idée soit claire dans la tête du rédacteur et que le contenu soit formalisé sous forme d’entonnoir, c’est à dire que l’on part d’une idée générale pour attirer le lecteur vers le dénouement, l’annonce du produit ou du service. Tout se joue à ce moment, il faut idéalement créer un besoin, un besoin qui peut être comblé par une réponse apporté à une question ou tout simplement la présentation d’une offre, pouvant répondre à une problématique. La clé de voute est donc naturellement de trouver un support permettant de communiquer, de véhiculer un message en trouvant un public, en quête de solutions et de réponses sur des sujets majeurs.